‘Salut, je m’appelle’ est un court-métrage réalisé par des étudiant dans le cadre du cours création V. Denier cours d’un DEC en cinéma.
Olivier est un garçon aux prises avec un trouble de gestion du stress. Étant difficile pour lui de s’intégrer à la société, il mènera un combat avec lui-même pour tenter d’adresser la parole à la jeune fille qui dessine dans la cafétéria.
Dans ce court-métrage j’ai tenté de représenter l’émotion des personnages non seulement à travers le jeu des acteurs et les dialogues, en fait, le film ne contient que deux phrases. Les émotions sont plutôt transmises au sens propre à travers certaines expressions connues. Ceci ajoute une touche de surréalisme au film tout en y apportant une tournure humoristique.
Un film généreux en créativité et d’originalité, qui nous embarque dans le monde à grimper le mur d’Olivier. Riche en métaphores, un bon mélange d’humour et de méticulosité amène une histoire emballante et touchante, avec une touche d’explosion.
Nous voulions rejoindre un large publique avec le style de ce film donc, le traitement reste assez simple et accessible. Cette formule nous a porté fruits car nous avons remporté la mention coup de coeur du public au 20ième Festival Intercollégial de Cinéma du Québec.
facebook.com/cloderik.paquette
vimeo.com/cloderik
500px.com/CloderikPaquette